News & Actualités
 
Croustillants oignons Maroilles

L'invention de ce week-end pour l'apéro : un croustillant à la compotée d'oignons et au Maroillles, facile à faire et délicieux.

Epluchez et émincez quelques oignons, faites les sauter avec quelques gousses d'ail épluchées et écrasées (1 par oignon) un peu d'huile d'olive, un bouillon cube; couvrez d'eau, laissez cuire jusqu'à évaporation, vous devez obtenir une compotée. Si les oignons ne sont pas assez cuits, n'hésitez pas à rajouter de l'eau et à prolonger la cuisson.

Prenez une feuille de brick, coupez-là en bandes d'environs 5 ou 6 cm de largeur (en enlevant les bords, vous devriez pouvoir faire 4 belles bandes), à l'aide d'un pinceau, étalez un peu de beurre fondu sur les deux faces, posez une cuillére à café de compotée d'oignons au début de la bande (en laissant au moins 1/2 cm vide autour des oignons), sur la compotée, ajoutez un petit morceau de Maroilles. Repliez la bande de feuille de brick de manière à former un triangle (comme les samoussas).

Cuire une dizaine de minutes à four moyen (180°C) ils doivent être un peu colorés, bien croustillants, la compotée doit être tiède et le fromage fondu. Vous pouvez aussi essayer la version plus "light" : creuser des mini-tomates, couper le "chapeau" remplissez les tomates de compotée d'oignons et d'un petit cube de maroilles, reposez le chapeau, faire cuire environ 10 minutes. Dégustez tiède ! Vous aurez un succès fou avec ça.





        
Copyright (c)2011 www.facedecook.com www.lws.fr