News & Actualités
 
Tomates Mozzarella au pesto
2 / 5
 
2 / 5
15 mn
5 mn

Un grand classique de la cuisine un peu revisité, très simple et qui aura un succès fou ! De plus, sur un buffet de verrines, le rouge, le blanc et le vert ressortent bien, comme un hommage au drapeau italien.

Liste de course, pour environ 25 verrines (comptez 40 Gr par verrine) :

- Tomates : 600 gr
- Mozzarella : 400 gr
Pour le Pesto
- Ail : 3 gousses
- Basilic frais : 50 gr

- Huile d'olives : 3 à 5 cl
- Pignons de pin : 100 gr
- Parmesan : 100 gr
- Sel, poivre

Pour le pesto

Mettre dans le bol du mixeur les gousses d'ail épluchées (enlever le germe au centre, il parait que c'est plus digeste), les pignons de pin, un peu d'huile d'olive et le parmesan s'il n'est pas déja rapé. Mixer  grossièrement. Ajouter les feuilles de basilic préalablement lavées, le parmesan (s'il était déja rapé). Mixer à nouveau. Rajouter un peu d'huile d'olive, du sel ( attention, le fromage est salé : il y a du parmesan et on va aussi avoir de la mozzarella), du poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement ! C'est le genre de recettes pour lesquelles les proportions ne sont qu'indicative, Le pesto doit être à votre goût, en l'occurence, pour cette recette, il faut qu'on sente bien l'ail; il faut aussi qu'il ne soit pas trop compact, pour cela, il vous faudra peut-être rajouter de l'huile d'olives.

Une fois le pesto terminé, couper les tomates en petits dés (5 à 7 mm), saler puis laisser égouter dans une passoire.

Couper la mozzarella en dés de la même taille, saler et poivrer légèrement.

Répartir les dés de tomates dans les verrines (environ à mi hauteur), disposer les dés de mozarella par dessus. Terminer par une toute petite cuillère (cuillère à thé) de pesto. Servir frais

Copyright (c)2011 www.facedecook.com www.lws.fr